edition 2016
Patrice Verdure
La culture, ça coûte ou ça rapporte ?
Patrice Verdure, fondateur du magazine d’information culturel Le Cri de l’Ormeau, est un amoureux de tout ce qui se crée dans les villes et les campagnes de son territoire. Il s’est ainsi forgé une conviction : la Culture peut permettre à des territoires en crise de se réinventer.
Veloman
Yves Hennequin Au travers de son expérience professionnelle de coursier à vélo et de son engagement associatif militant. Yves Hennequin alias VELOMAN nous embarque dans son sillage afin de mieux comprendre en quoi ce véhicule simplissime modifie nos perceptions de l’espace qui nous environne mais aussi amplifie nos expériences sensorielles et sociales.
Olivier Cabon
Chauffer, c’est dépassé Charpentier fidèle aux valeurs du compagnonnage, Olivier Cabon a conçu la première maison passive des Côtes d’Armor. C’est avec passion qu’il parlera de ces maisons où la chaleur humaine remplace le chauffage et de sa vision d’un métier faite de curiosité et de transmission.
Juliette Pêtrès
Oublie que c’est impossible !
Juliette Pêtrès pose la première fois le pied sur un voilier en 2008. C’est alors une révélation : elle met sa carrière de vétérinaire entre parenthèses et se consacre à la voile, participant à la Route du Rhum en 2014 ou encore à la transat Jacques Vabre en 2015. Elle partagera les leçons tirées de ces défis exceptionnels.
Pauline Balthazar Kabioc’h
La magie des super-héros
Artiste au sein de la Compagnie ^^, Pauline Balthazar Kabioc’h a exploré le monde magique des supers-héros et des supers-pouvoirs, découvrant ainsi la clé de capacités insoupçonnées d’action sur le monde. Envie de pousser la porte d’une autre réalité? Rendez-vous le 24 septembre.
Fred Ghenassia
Reconsidérer la relation entre l’entreprise et les consommateurs
Fred Ghenassia, directeur général de l’entreprise Bullier (pinceaux Léonard), a dégagé de sa riche expérience entrepreneuriale une vision de ce qu’Internet et les réseaux sociaux peuvent apporter au marketing : faire des consommateurs des acteurs à part entière de l’entreprise.
Mélissa Plaza
Désolé, ma puce, ça n’existe pas pour les filles !
Footballeuse professionnelle passée par l’Olympique Lyonnais et l’EA Guingamp, docteure en psychologie sociale, Mélissa Plaza étudie les stéréotypes de genre.
Forte d’un parcours de vie qui l’a conduite à dépasser les cadres qui menaçaient de l’enfermer, elle décode le fonctionnement caché des stéréotypes, pour mieux s’en affranchir. s.
Monique Argoualc’h
Réunir numérique, intergénérationnel et innovation pédagogique
Enseignante en classe relais où elle accompagne des collégiens en décrochage scolaire, Monique Argoualc’h a découvert que le numérique pouvait servir à faire travailler ensemble les générations et redonner confiance et estime de soi à des jeunes en difficulté.
Une expérience aussi instructive qu’émouvante.